mercredi 8 juillet 2015

Comportementaliste Paris Ile-de-France

Je n'en peux plus...

Mon chien est malpropre !
Mon chien détruit tout !
Mon chien aboie dès qu'il est seul !
Mon chien se bat avec ses congénères !
Mon chien refuse qu'on m'approche !
Mon chien ne comprend pas les punitions !
Mon chien a peur de rester seul !
Mon chien est dépressif !
Mon chien est lunatique !
Mon chien ne m'obéit pas !

En réalité... Votre chien n'a pas de « problème »

VOTRE cohabitation est telle que votre chien essaye juste de communiquer avec vous en utilisant les seuls outils qui sont à sa disposition.
Comme l'humain utiliserait la parole, l'écriture et tout ce qui pourrait lui permettre de se faire comprendre, votre chien, de son côté, va employer… Les aboiements, les griffes, et tout comportement que vous allez considérer comme « gênant »… Et que vous expliquerez légitimement comme un problème venant de celui-ci.
Mais il est vrai que bien comprendre et interpréter ce que nos compagnons de vie tentent de nous dire est loin d'être chose facile et infaillible.
Il nous manque parfois juste les bases pour ensuite saisir ce qui, pour nous, était de la méchanceté, de l'orgueil mal placé de son chien etc...

C'est là que j'interviens

Pour vous aider à « traduire » les comportements que votre chien adopte pour communiquer avec vous. Pour améliorer votre cohabitation avec celui-ci, mais aussi pour apprendre et découvrir votre chien AUTREMENT.
Un nouveau regard pour une nouvelle relation, pour une nouvelle et plus forte complicité !
Nous cohabitons avec des animaux, dans le but de partager, d'avancer et de vivre quelque chose mais, trop souvent, on oublie d'en apprendre les clés pour que tout cela fonctionne.
Il y a tant de choses à vivre et à découvrir avec notre animal !
En savoir plus : comportement chien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire